L'éveil est lent

Publié le par Rodolphe



L'éveil est lent.
    Une lumière diminuée et c'est  tout le corps qui s'écroule, toujours prompt à épouser un geste tendre de mélancolie, les paumes ouvertes du désoeuvrement.

Je suis un château construit sur une source, tantôt prospère, aussitôt ruines.
    Et le chantier qui n'en finit pas de recommencer.

J'ouvre les yeux mais dans cette grisaille de Cornouailles, par quelle corde tenir ? Comment me lever ?
    Avez vous-vu le Doigt de Dieu, son Nez ou son Cousin dans les parages ?
Répondez !
J'aimerais bien m'y rendre jusqu'à vous, mais la brume est épaisse.


Tant pis.


Je pleure comme un chevalier dans un monde sans Geste.

Publié dans Archives ancestrales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il faut bien donner un nom à l'Essentiel!
Répondre
L
That's it !
S
H le poète... ^^Pourquoi tjs rechercher le doigt de Dieu... Il n'est rien côté réconfort ou même présence, comparé à une main alliée... Ouh là ! faut que je me drogue moi, ça ne va plus !
Répondre
L
ça n'est pas Dieu qui est recherché, mais la recherche du sublime, son doigt n'est que la quête vaine d'un sens, d'une direction qui serait la bonne pour faire un peu rayonner toute cette chair qui peine à vivre. Après, Allah et consorts, peu m'importe en vérité.(j'espère que cela te rassureras.)
M
Un chevalier qui pleure ? Non mais on n'est pas dans "La belle au boit dormant" !
Répondre
L
Saches, cher H, que les chevaliers, dans la littérature médiévale, passaient le plus clair de leur temps à chouiner comme des mauviettes.
R
Requiem donne son kleenex de princesse pour que le chevalier sèche ses larmes...Biz :)
Répondre
L
Il est à préciser qu'en pareil cas, l'on ne fait rarement que se sécher les larmes. On a aussi tendance à se moucher abondamment.ça n'est pas gênant pour le mouchoir ?